conditions et modalités

INFOGRAFILM vous souhaite la bienvenue sur son site Internet. Nous vous demandons de bien prendre connaissance des conditions et modalités décrites ci-dessous.

Veuillez noter que l'utilisation du site Internet Infografilm.com constitue en soi votre accord inconditionnel quant à l'acceptation des conditions et modalités qui sont présentes sur ce site Internet. Il est donc de votre responsabilité de lire chacune des parties qui le compose. INFOGRAFILM se réserve le droit de mettre à jour ou de modifier certaines conditions et modalités en tout temps et ce, sans aucun préavis. Pour cette raison, nous vous recommandons de lire la section complète portant sur les conditions et les modalités chaque fois que vous visitez notre site Internet.

Droits d'auteur
Toutes les informations et le matériel graphique présents sur le site Internet d'INFOGRAFILM sont sujets à des droits d'auteur. Il est strictement interdit de distribuer, de copier ou de publier tout matériel contenu sur le site Internet Infografilm.com.

Approbation de votre commande
Le client faisant affaire avec INFOGRAFILM est responsable de l'approbation finale qu'il remet par écrit, en personne, ou qu'il envoie par télécopieur ou par courriel, concernant tout travail qu'il désire faire exécuter par INFOGRAFILM. Le client est donc responsable de la vérification à tous les niveaux du contenu textuel et visuel de son document avant qu' INFOGRAFILM ne procède soit à l'impression et/ou au montage, dépendamment de la demande.

Parmi les erreurs dont INFOGRAFILM se dégage de toutes responsabilités, nous pouvons citer des erreurs relatives à : l'orthographe, la ponctuation, la grammaire, les caractères d'édition, les graphiques, les photos, les images, les formats du produit, les dimensions avec marges perdues, les dimensions de coupe, les plis manquants, et toutes autres erreurs susceptibles d'être présentes dans un travail pour lequel INFOGRAFILM aurait toutefois reçu l'approbation du client quant à la réalisation du travail.

Approbation des couleurs de votre produit/travail
Lorsque le client donne son approbation (par écrit, par télécopieur ou par courriel) relativement aux couleurs qui apparaîtront une fois son travail final complété, INFOGRAFILM s'engage alors de faire correspondre le plus fidèlement possible les couleurs approuvées par le client. Toutefois, il est possible que de légères variations dans les teintes puissent survenir en raison du type de support utilisé et/ou lorsque le travail est réalisé en couleurs PMS ou CMYK. Dans ce contexte, INFOGRAFILM se décharge alors de toutes responsabilités relatives à des contestations mettant en cause la non fidélité de la reproduction des couleurs.

Veuillez noter que les épreuves envoyées (en format PDF montrent la mise en page, la précision du texte, la proportion des images et leur emplacement, mais non la couleur ou la densité optique. L'application d'une couche protectrice anti UV peut affecter ou changer l'apparence des couleurs imprimées. INFOGRAFILM n'est pas responsable de l'apparence finale de la couleur des produits soumis à une couche protectrice contre les UV.

Concordance des couleurs
En raison des différences d'équipement, de papier et d'encres utilisés pour la réalisation de l'épreuve et le produit final, il est possible que de légères variations de teintes puissent survenir. Ces variations ne constituent en aucun cas, un motif valable de rejet de la commande de la part du client. Il est entendu qu'INFOGRAFILM mettra tout en œuvre pour faire concorder les couleurs de l'épreuve avec celles du travail final. INFOGRAFILM garantit que les couleurs affichées sur le produit final seront semblables à 90 % près de celles présentes sur l'épreuve ou INFOGRAFILM s'engage à reprendre le travail sans aucuns frais.

Veuillez noter que INFOGRAFILM ne peut garantir la reproduction à 90 % des couleurs dans les cas suivants :
- lorsque le client n'a pas demandé une épreuve papier;
- lorsque le client a acheté un produit pour lequel une épreuve papier n'est pas disponible.

Couleurs à proscrire concernant les en-têtes de lettres et les enveloppes
Puisque le papier utilisé pour les en-têtes de lettres et les enveloppes est un papier non couché, nous vous recommandons de ne pas utiliser des couleurs à haute densité, telles que le noir, le mauve, le bleu, le brun, etc. en fait, les couleurs foncées ont tendance à pénétrer dans le papier et sont donc à éviter. Afin d'obtenir de meilleurs résultats, veuillez utiliser des couleurs claires.

Documents d'impression, images et designs remis
Tous les documents d'impression, les designs et les images doivent être remis à INFOGRAFILM en format CMYK (cyan, magenta, jaune, noir). INFOGRAFILM n'est pas responsable pour tous changements pouvant survenir lors de la conversion à partir du mode RGB (rouge, vert, noir) au mode CMYK.

C'est donc pour ces raisons, que tous les documents d'impression, les designs et les images doivent être remis à INFOGRAFILM en 300 DPI et dans le format CMYK.

Expédition et ramassage des colis
INFOGRAFILM livrera la marchandise à l'adresse que le client lui transmet. Dans l'éventualité où le client désirerait venir prendre possession lui-même sa marchandise, INFOGRAFILM la gardera à son entrepôt pour une période maximale de 30 jours.

Délais de livraison
INFOGRAFILM s'efforcera dans la mesure du possible, de respecter le délai de livraison demandé par le client ou le délai habituel de 5 jours ouvrables, mais se dégage de toutes responsabilités quant à un délai rallongé impliquant des conditions météorologiques défavorables, des délais imposés par les compagnies de transport ou des services douaniers ou toutes autres situations échappant au contrôle d' Infografilm.

Adresse de livraison erronée
Dans l'éventualité où le client transmet une mauvaise adresse de livraison qui oblige INFOGRAFILM à retourner le colis, les frais supplémentaires encourus pour ce nouvel envoi seront facturés au client.

Annulation de commande
Sous peine de pénalités, le client peut annuler le travail qu'il a demandé en respectant toutefois un délai minimal de 8 heures avant le début du dit travail. Des frais de 50,00 $ minimum seront alors facturés au client. Si des heures de travail avaient déjà été effectuées de la part d'INFOGRAFILM (consultation, envois d'épreuves, etc.), elles seront alors facturées en surplus du 50,00 $.

Aucune annulation de travail ne sera accordée à moins de 8 heures d'avis du début de tout travail.

Retours et remboursements
Toutes les ventes sont finales et donc non remboursables. Toutefois, si INFOGRAFILM avait fait une erreur, le client doit lui signaler l'erreur à l'intérieur de 5 jours ouvrables afin que nous puissions corriger la situation, et ce, sans aucuns frais. Le client doit ensuite retourner la marchandise à ses frais, à l'intérieur de 15 jours. INFOGRAFILM examinera alors la plainte et contactera le client en vue d'un arrangement.



© INFOGRAFILM, 2008. TOUS DROITS RÉSERVÉS. CONTACTEZ-NOUS: 450 200-2002